Share |

Témoignages de propriétaires de Shar Pei

Retrouvez ici des témoignages de propriétaires de Shar Pei. Si vous souhaitez vous faire une idée de la vie auprès d'un Shar Pei au quotidien, vous êtes au bon endroit !

Audrey, Romain et Eclypse

Voici un petit article pour vous racontez en quelques lignes notre vécu depuis presqu’un an avec notre femelle Shar-Pei Eclypse qui donnera peut être envie à d’autres d’avoir un plissé.

On essaiera au mieux de vous donner les traits de caractère, les particularités du Shar-Pei et enfin notre attachement pour cette race qui vaut vraiment le détour.

 

Pour commencer le Shar-Pei est un chien indépendant qui fait sa petite vie tous seul mais qui paradoxalement est très proche de ses maîtres.

La notre réclame souvent des caresses et dès qu’elle peut faire une petite sieste calée contre nous, elle est la plus heureuse.

Notre Eclypse a su rapidement être propre (avec quelques accidents de temps en temps durant son adolescence mais il faut bien que jeunesse se fasse !)

 

Habitant en appartement elle a très bien su s’adapter à son nouveau foyer (mais il ne faut pas négliger les sorties), par ailleurs notre chienne est un très bon chien de garde qui aboie seulement lorsque cela s’avère nécessaire. Elle nous l’a démontré lorsque des personnes ont voulu rentrer chez nous en pleine nuit.

 

Le Shar-Pei sait se montrer très adorable et patient avec les enfants.

 

Avec toutes ces qualités notre Eclypse a quand même quelques petits « défauts » comme être une très grosse ronfleuse ou encore être une vraie tête de mule, mais avec un peu de fermeté Madame cède.

 

Ah oui pour les plus réticents, le Shar-Pei n’est pas forcément plus fragile qu’un autre chien, arrêtons avec les réflexions du genre :

  • il faut les nettoyer chaque jour entre chaque plis avec du talk.

  • Ses chiens ont trop de problèmes de peau, ou des soucis au niveau des yeux.

Je pense qu’il faut trouver le bon élevage et avoir un bon contact avec l’éleveur, il faut demander à voir les parents du chiot, et surtout bien écouter les conseils des professionnels.

 

Tout ça pour vous dire qu’il ne faut pas s’arrêter aux préjugés sur le Shar-Pei ; d’ailleurs si on avait écouté de nombreuses personnes nous n’aurions pas notre toutoune aujourd’hui. Même si on a encore beaucoup à apprendre et à découvrir nous sommes très heureux d’avoir choisi cette race.

 

C’est pourquoi nous envisageons même d’en avoir un deuxième.

 

Le Shar-Pei c’est que du bonheur !!!

Audrey, Romain et Eclypse

Yves, Dorimène et Scapin

Mes amis me disent souvent que ce ne sont pas mes shar-pei qui vivent chez moi mais moi qui vis chez eux ! En effet, comment ne pas tout donner a nos shar-pei, qui sont si originaux, si adorables de caractère et si proches de leurs maîtres?

 

Ca fait 4 ans maintenant que je partage ma vie avec un mâle et une femelle shar-pei Scapin et Dorimene.

 

Scapin est gentil avec tout le monde, et tres sociable. Je n'ai jamais vu un chien avec un caractère pareil.

 

Dorimene est plus independante dans son comportement mais me reste tres fidèle en toute occasion.

 

Tous les deux n'ont pas rencontré de reel probleme de sante, comme il est malheureusement souvent raconté à propos de cette race.

 

Dans la rue, en les promenant, je ne passe pas inaperçu et souvent les passants me demandent s'ils peuvent les caresser, ou meme les photographier: de vraies petites stars, je vous dis!

 

Apres tous ces efforts, à la maison, ce qu'ils aiment c'est se reposer sur un coussin bien moelleux : un vraie vie de shar-pei, somme toute!

Yves, Scapin et Dorimène

Martine, Stannie, Brooklyn et Djoy

C’était il y a 10 ans, J’ai connu le shar peï par l’intermédiaire d’un reportage à la télé, et là, le coup de foudre.

 

 

Quand le moment d’avoir un nouvel ami est arrivé, nous avons eu la chance de trouver le bon élevage avec une éleveuse passionnée (merci Francine). Elle a pris le temps de nous expliquer la race, le caractère, de nous faire voir les parents et de répondre à toutes nos questions. Le principal étant là quand on veut un chien sans problème.

 

 

Une petite femelle étant disponible, nous avons eu la chance de pouvoir repartir avec. Un nouveau bonheur commençait pour nous. Stannie était là avec tout son amour. Une des qualités du shar peï est la propreté, dès leur plus jeune âge, les « accidents » sont très rares.

 

 

Elle a été très appréciée des petits enfants avec lesquelles elle se comportait admirablement, d’une patience à toute épreuve et un compagnon de jeux qui ne se lasse jamais, apprenant même à marcher à mon petit fils qui se tenait à elle.

Lors  des promenades, il ne fallait pas être pressé, les gens nous arrêtant, la race étant moins connue. Mais les préjugés étaient dèjà là !!!! Il fallait expliquer que notre Stannie n’avait pas plus de problème de santé qu’un autre chien.

 

 

Une crème de chien, que l’on emmenait  partout, sans aucun problème, s’adaptant au moment présent. Très câline, mais indépendante, adorant ses congénères de toute race.

 

 

Lors d’une portée, comment ne pas craquer ? Voilà donc notre deuxième fille Brooklyn.

 

 

Un caractère différent, mais toujours très sociable, très active, une santé de fer.

 

 

Pour profiter encore plus de notre complicité, l’agility s’imposait, puis le travail, avec une discipline appelée : l’obéissance, qui n’est pas réservée qu’à certaine races. Ce sont nos petits moments privilégiés.

 

 

Le Shar peï, c’est notre drogue à nous, alors, hop, une autre fille, Djoy. Contrairement aux deux autres qui sont de couleur fauve, elle, elle est bleue. Un vrai pot de colle, câline au possible, en pleine forme. Elle a trouvé en Brooklyn plus qu’une copine, un doudou. Une vraie complicité les unit. Même à deux,  il n’y a aucun problème à les sortir partout, restant sages quand il le faut.

 

 

La principale  activité du Shar Peï  étant la sieste, assez  ronflante, il est vrai !!!!!

Martine, Stannie, Brooklyn et Djoy

Françoise et Victor

Dans ma vie j'ai eu l'occasion de partager de longues années avec différents chiens, des croisés, de race "Husky" entre autre, chien de chasse tel qu'un Epagneul et je les ai tous aimés énormément MAIS pas un seul, non pas un seul a pris autant de place dans ma vie que mon Shar-pei.
 
Pourquoi ? je ne saurai le dire MAIS il se dégage quelque chose de ces chiens. Quelque chose de fort et d'indéfinissable.
 
Je crois que le PREMIER Shar-pei est le plus marquant. La découverte de cette race passe par lui !!! et pour moi ca a été Victor.
 
Victor ! chien fier, indépendant, libre, tout en puissance, élégant, racé,  .. pas assez de qualificatifs pour représenter ce chien ... espiègle aussi et  je pourrai rajouter câlin à ses heures quand LUI le souhaitait et surtout d'une grande intelligence.
 
Ils sont redoutables de charme .. qui ne craque pas devant leur bouille ..... et ils savent en jouer, c'est peut être cette facon d'être qui surprend et qui les rend si attachants ... mais derrière cela une intelligence hors du commun.
 
Quand on a franchi le pas d'acquérir cette race ... on ne peut s'arrêter à un unique chien ... alors on en prend deux voir trois ... c'est comme un virus !!!
 
Ce sont des chiens hors du commun ... et je sais pour moi qu'il ne sera plus jamais question d'en changer ça c'est certain ....

Françoise et Victor

La rubrique sera régulièrement mise à jour grâce aux témoignages de nos membres.

infos@club-sharpei.com