Un Shar Pei sain ...

Un des buts du CASP sera aussi d'informer le grand public que le Shar Pei sain existe, faire taire les rumeurs d'un chien extrêmement fragile coûtant cher en frais vétérinaire.

 

Si on sélectionne un minimum les reproducteurs d'un élevage, on arrive à produire un chien sain qui ira chez le vétérinaire seulement pour ses vaccins.

 

Le Shar Pei est un chien très ancien par ses origines mais très jeune dans sa sélection, les éleveurs ont encore beaucoup de travail, la devise d'un élevage sérieux pourrait être :

 

Observation, Rigueur et Sélection

 

Ainsi, lorsque vous irez chercher votre chiot ou le réserver, observez bien le cheptel dans son intégralité, les chiens ne doivent pas être en mauvais état de peau, les yeux doivent être visibles et l'éleveur devrait être fier de montrer tous ses chiens. Il est normal à ce moment là que la maman des chiots soit toute dépoilée, surtout les Horse Coat.

 

Les rubriques suivantes resteront assez succinctes, si vous rencontrez un problème de santé avec votre chien, le mieux est de vous tourner vers votre éleveur en premier. Il connaît ses lignées et saura vous aider avant d'aller chez le vétérinaire si nécessaire.